Chef de service (Foyer d'Accueil Médicalisé) H/F

Poste: CDI
Disponibilité: poste à pourvoir dès que possible
Lieu: Foyer d’Accueil Médicalisé Maison d’Ulysse (Bullion – 78)
 

Contexte

Contrat: CDI – CCN 66 - Cadre de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent souhaité)
Disponibilité: poste à pourvoir dès que possible
Lieu: Foyer d’Accueil Médicalisé Maison d’Ulysse (Bullion – 78)


L’Ordre de Malte France est une association caritative et internationale reconnue d’utilité publique. Elle s’appuie sur un réseau d’établissements sanitaires et médico-sociaux tant en France qu’à l’étranger et compte 4 instituts de formation ambulanciers ainsi qu’une activité de formation professionnelle au secourisme et à la prévention des risques.
Elle rassemble près de 1000 salariés en France et mobilise plus de 5 500 bénévoles.

Situé dans la Vallée de Chevreuse, à 15 km de la gare de Rambouillet, le Foyer d’Accueil Médicalisé Maison d’Ulysse accueille en internat 28 personnes adultes atteintes d’autismes. La Maison d’Ulysse fait partie des 17 établissements sanitaires et médico-sociaux gérés par l’Ordre de Malte France.

Missions

Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, votre rôle est d’assurer l’organisation générale des activités éducatives de l’établissement, en garantissant la qualité d’accompagnement de chaque personne autiste accueillie. Acteur clé dans la Maison, vous participez activement au pilotage opérationnel de l’établissement en collaboration avec la Direction.


Dans le respect des valeurs de l’Ordre de Malte, vous aurez pour principales missions de :

• Être le garant de la qualité des accompagnements proposés aux personnes accueillies et de la qualité des rapports verbaux et non-verbaux dans la relation professionnel/résidents.
• Garantir la co-élaboration et la mise en œuvre du projet de vie individualisé de chaque résident et le pilotage des projets d’activités
• Conduire, organiser et planifier dans le cadre d’un management directif, l’équipe de professionnels constituée d’une cinquantaine de salariés, pour répondre à tous les besoins des résidents : besoins physiologiques, d’hygiène, de soins et de sécurité.
• Fédérer, dans le cadre d’un management participatif, l’équipe de professionnels autour de projets créatifs, d’une organisation du travail efficiente et d’un service rendu de qualité.
• Contribuer au développement d’un réseau partenarial sur le territoire, et à la mise en place d’actions innovantes en réponse aux besoins et aspirations des résidents

Qualités requises

Le candidat devra posséder d’indéniable capacité de communication et un fort leadership. Votre sens du terrain, vos qualités humaines, votre professionnalisme et votre sens du challenge seront vos atouts pour réussir.

Compétences requises

Nous recherchons une personne ayant une expérience significative (5 à 10 ans) auprès de personnes avec autisme et en stratégies éducatives. Vous justifiez également de plusieurs années de pratique en management d’équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes apprécié pour vos capacités à conduire des projets, à manager et dynamiser les équipes, pour vos capacités d'analyse ainsi que vos qualités relationnelles bienveillantes et militantes.


Contact :

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à :

o.lejeune@ordredemaltefrance.org

Monsieur le Directeur, Maison d’Ulysse 370, Route de la Boulaye Moutier 78830 BULLION